Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux de Sophie
3 janvier 2013

Nouvelle année et ....... poupée Russe

 

400_F_45298986_bPG9VweLOqsDTsMWgtVWRpzvldLHE5kf

 

d'après une fiche technique de Bénédicte Salaün "Du Côté de la Porcelaine"

Les deux faces du vase sont peintes. 

Un travail de précision qui m'a beaucoup plu.                                                

Toutefois, j'ai eu un peu de mal avec les fleurs qui ne rendent pas l'effet escompté !!                                                     Concernant le noir qui doit être posé au début du travail, il s'est terni au fur et à mesure des cuissons ( 4 à 820°C).

J'ai donc reposé une couche fine lors de ma dernière cuisson pour l'or et le lustre à 780°C. Difficile de trouver la juste mesure quand on effectue un travail simultané !!

Faut-il faire plus de cuisson ??

Faut-il peindre le personnage et les détails en premier et le fond en dernier ??                                                                                   

Après avoir terminé ce vase, je penche quand même pour faire le fond en dernier, même si cela implique un passage supplémentaire dans le four !!

 

SAM_0333

 

SAM_0334

 

SAM_0335

 

SAM_0336

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Meilleurs voeux pour l'année 2013 et des tas de nouvelles créations et modèles pour cette nouvelle année.<br /> <br /> bises<br /> <br /> porcelaine2a
Répondre
P
J'ai aussi ce modèle dont je ne me suis pas encore attelé.<br /> <br /> je trouve ton vase très joli et réussi. Pour ma part, tu as raison, il vaut mieux faire la dernière cuisson pour le noir. J'ai déjà eu des problèmes avec le noir en le passant en premier, il s'écaille au bout de plusieurs cuissons. je ne prend plus le risque. il vaut mieux faire une cuisson de plus pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Répondre
V
Très bonne année à toi aussi, pleine de petits et grands bonheurs.<br /> <br /> Je n'y comprends décidément rien à la technique de la porcelaine, mais ce que je sais, c'est que ce vase est vraiment super joli.
Répondre
F
Hello !<br /> <br /> merci de ton message sur mon vase "galuchat" ; le bas est réalisé avec du lustre, cuisson puis immersion dans du lustre "platine" et re-cuisson !
Répondre
M
Très réussie ta poupée ! Bravo ! Méluse a raison, on peut poser des questions à Bénédicte Salaün elle explique bien (et en plus, elle a une voix douce) mais là franchement tout est bien.<br /> <br /> Bonne année à toi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 433
Newsletter
22 abonnés
Publicité