Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux de Sophie
8 octobre 2009

PROFESSEUR ..........PAS ENCORE !!!!

C'est la triste vérité, je crois que je vais me contenter d'apprendre !!

Vous avez vu le résultat de la cuisson de mon trésaillage sur un vase, j' essayais de montrer un nouvelle technique, que bien sûr, je ne maîtrise pas encore. Le résultat a beaucoup déçu la propriétaire du vase, ce que je comprends aisément, nous avons donc continué et posé du lustre or sur le trésaillage, la prochaine cuisson ne se fera pas chez moi, ni à l'association, mais chez une autre personne qui a également un four et qui fait quelques cuissons pour les adhérentes, surtout pour des températures spécifiques.

J'ai oublié de préciser, que sur ce vase il y avait des motifs déjà peints et cuits en rouge de sang (cadmium) et qu'après ma cuisson  du trésaillage à 850°c, tout est devenu gris. Bien sûr, j'avais prévenu, mais pas vérifier qu'il y avait du cadmium, sinon je pense que je me serai retenue !!!!

En attendant, sur le thème des orchidées, du rose et du vert.

Travail de putoisage sur la petite boite avec retrait de peinture à l'aide d'un cure dent, et pour distributeur à coton, peinture en "aquarelle" des orchidées.

.Distributeur_coton_n_43_et_boite_n_47idem_n_43_et_n_47

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pour le cadmium devenu gris : tu remets une couche de cadmium et tu cuis à 760°. Le gris disparaitra pour donner LA couleur. D'ailleurs tu aurais pu cuire en même temps, à 760, le lustre du tressaillage et la nouvelle couche de cadmium. ET bien sûr que tu continues à expliquer aux autres ! Même avec les profs confirmés, il y a des surprises. C'est la peinture sur porcelaine cela ! :-)Bises
Répondre
M
les orchidées sont très belles, très délicates, j'ai fait aussi ce motif sur une salière, il rend très bien!<br /> et ta boite est toute mignonne, tu dis retrait de peinture avec un cure-dent???
Répondre
L
Courage Sophie !! Rome ne s'est pas fait en un jour... Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 465
Newsletter
22 abonnés
Publicité