Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pinceaux de Sophie
8 février 2010

PATCHWORK ET BLANC RELIEF

Un plat de présentation, modèle adapté d'un livre de Katrien Puech (j'adore toujours !!).

Je me suis battue avec le blanc relief !! J'explique :

1°) délimitation des zones a putoiser (promis la prochaine fois j'explique comment je "putoise" ) avec du scotch de réserve : 1ère cuisson 850°C

2°) Je trace à la plume mes motifs dans les couleurs, en noir et en rouge égyptien : 2ème cuisson à 850°C (le rouge égyptien a viré au gris !! trop fort le four ? je pense)

3°) Je putoise le tour avec un pourpre rubis et j'applique mon blanc relief : 3ème cuisson à 850°C (le relief est transparent et n'est pas en relief !! préparation mal faite ? c'est sûr)

4°) Je recommence mon blanc relief, en essayant d'obtenir un aspect pâte et j'applique de nouveau sur mes points : 4ème cuisson à 850°C

Bon, voici le résultat, joli, mais .........

Plateau__patchwork_n__2Plateau_patchwork_n_2_1Plateau_patchwork_n_2_d_tail

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que d'efforts, mais le résultat est là !! C'est magnifique et j'adore ton rouge (je ne sais pas si c'était la couleur que tu souhaitais au départ, mais je la trouve tip top !!)
Répondre
G
Tu t'es battue, tu as bien fait, ça valait le coup. Moi j'aime beaucoup, il est superbe.
Répondre
M
Mais Sophie il très réussi!!!! les couleurs sont splendides , il est vrai que le pourpre rubis est difficile à putoiser ....alors bravo!!!!
Répondre
L
Coucou, viens faire un tour chez moi, je t'ai invitée pour un petit jeu.
Répondre
M
oh la la Sophie, il est splendide!<br /> çà fait plusieurs fois que je viens l'admirer, je commente enfin...<br /> Depuis le temps que je veux le faire celui-là! le pourpre rubis est très beau.<br /> Juste un truc: tu as posé ton blanc relief sur la couleur non cuite? j'aurai cuit la couleur avant de le poser?<br /> tu peux en être fière, une splendeur je te dis!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 470
Newsletter
22 abonnés
Publicité